Concours national de conduite à moto à Hanoi (CVN)

an-toan.JPG

Cent-sept syndicalistes ont participé au concours national de conduite à moto en sécurité, tenu les 4 et 5 novembre à Hanoi.
Respecter le Code de la route, porter le casque et conduire prudemment, telles ont été les clés de la réussite de Vu Duy Hung, lauréat du concours national de sécurité routière.
Cent-sept candidats ont participé à ce concours organisé par la Confédération des syndicats du Vietnam, le Comité national de la sécurité routière et la compagnie Honda-Vietnam. Issus de 24 équipes représentantes de fédérations syndicales du Nord, de Lang Son à Ninh Binh, les participants ont passé trois épreuves. Premièrement, la théorie, ils étaient soumis à un test contenant 30 questions concernant le Code de la route, et surtout les solutions pour une conduite sécurisée comme par exemple l’utilisation des freins quand la route est glissante sous la pluie. Deuxièmement, la pratique, les motocyclistes devaient conduire selon un tracé en zigzag, un autre en forme de 8 puis un chemin en relief. Troisième épreuve, le conducteur face à un simulateur de conduite est placé devant différentes situations qu’il peut rencontrer sur la route.


an-toan-gt.jpgPlus de 90 % des véhicules circulant au Vietnam sont des motos. Celles-ci resteront le principal moyen de transport du pays dans les temps à venir. Dans le même temps, 70 % des accidents routiers sont causés par des motocyclistes. Les deux principales causes de ces accidents sont l’ignorance des conditions d’utilisation des équipements destinés à la sécurité et le non-respect du Code de la route.
« Le concours national de sécurité routière à moto constitue un message à tous les conducteurs, pour améliorer leurs connaissances et consciences des règles de circulation », indique Dào Dinh Binh, ministre des Transports et de la Communication, président du Comité national de sécurité routière.
Deux premiers prix ont été attribués aux équipes de Quang Ninh et de Lang Son. Pour les prix individuels, Vu Duy Hung (Quang Ninh) et Hua Duc Viêt (Lang Son) ont remporté chacun un premier prix, doté d’une moto Honda.

source: Cao Hoàng Hoa – Nguyên Thi Hà Minh/CVN – (07/11/05)

Publicités

Une Réponse to “Concours national de conduite à moto à Hanoi (CVN)”

  1. kitchen design information Says:

    If your kitchen are granite countertops and maple cabinets.
    The door knobs can be very easily customized by
    the makers on kitchen remodeling a single order only and can be a
    daunting task. Other than your countertop selection,
    kitchen cabinets come with the doors. I don’t want to find a kitchen repairing kitchen remodeling company in Brooklyn for this accomplishment.

    Next, we will cover spraying stain to match our Pure Colors finish system.
    After a couple of different colors. So if I can’t see everything then to me, one
    that will require a professional.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :