Cinéma : Un documentaire sur le Vietnam en salles en France

 negatif.JPG

Le documentaire Le silence des rizières de Fleur Albert est sorti le 25 janvier en salles à Paris et Lyon dans un premier temps.

Le silence des rizières propose un éclairage singulier et inédit de la guerre d'Indochine, cette guerre oubliée, à travers ceux qui ont lutté contre le colonianisme et pour la liberté du Vietnam. Mai est la fille de l'un d'entre eux, un Français "André". Elle revient sur ses traces au Vietnam, avec sa mère Thuy Cam. Le film interroge les conséquences intimes de l'histoire au sein d'une famille, avec son lot de mythologies, de sacrifices et de cloisonnement.
Les destins mêlés de ces acteurs de l'ombre concentrent sous un jour cru que furent les enjeux humains d'une guerre de décolonisation et d'une indépendance nationale, en pleine guerre froide.
En particulier, 2 soirées spéciales consacrées à la rencontre débat avec la réalisatrice Fleur Albert aura lieu à 20h30 ce jeudi 26 janvier à Le cinéma, 18 rue St Polycarpe – 69001 Lyon et mardi prochain 31 janvier à Espace St Michel, 7 place St Michel – 75005 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :