Karcher dans les quartiers centraux de Hô Chi Minh-Ville…

Hô Chi Minh-Ville : Les touristes sont mieux protégés.

Canh Sat"Les visiteurs sont depuis le 28 mars mieux protégés dans les quartiers centraux de Hô Chi Minh-Ville grâce à une force spéciale de protection de l'ordre et de la sécurité. Selon Lê Huy Cuong, chef-adjoint du Comité de gestion des groupes de protection des touristes, le Comité populaire de la ville a chargé la section municipale des jeunes volontaires de coopérer avec les autres forces de l'ordre pour assurer la sécurité, notamment l'environnement touristique pour voyageurs. Dans l'immédiat, la force de protection des touristes, composée de 108 membres, opère dans les rues du centre-ville. Si son travail donnait de bons résultats, elle serait déployée dans les autres secteurs touristiques. Sa mission : prévenir des infractions ainsi que des actes criminels et limiter le nombre de mendiants et de marchands ambulants qui gênent les visiteurs. Pour faciliter son travail, selon M.Huy Cuong, dans un statut soumis au Comité populaire de la ville, il est préconisé de munir les membres d'équipements nécessaires. Pour la première campagne, les 108 membres se divisent en 3 groupes. Le premier est chargé de recevoir les informations et de résoudre les affaires, le second de patrouiller en motos et le dernier d'assurer la sécurité dans les secteurs touristiques. Cette force doit se relayer pour travailler de 8h00 à 16h00 et de 16h00 à 23h00. Ses membres sont formés par la police de Hô Chi Minh-Ville. En dehors de cette protection, les touristes pourront aussi trouver de l'aide via une ligne téléphonique spéciale, bientôt créée et qui fonctionnera 24 heures/24".

source: Huong Linh/CVN ( 29/03/06 )

Oui il faut tenter d'enrayer la petite délinquance et il est vrai que certains aspects sont irritants mais espérons que ce genre de mesures ne va pas dériver. Sinon, à quand la limitation de l'usage du nuoc mam parce que trop odorant pour les narines des touristes, l'interdiction de klaxoner parce que trop bruyant, l'interdiction de fumer dans la rue… Đổi mới?… Le nombre de touristes en 2005 est en augmentation de 17% par rapport à l'année précédente et le Vietnam ne compte pas en rester là d'après les objectifs 2006. Consulter l'article du CVN "Une année réussie pour le tourisme vietnamien". L'article évoque une "force de protection des touristes", espérons que les touristes qui auront à faire à elle ne se seront pas initiés au vietnamien avec le Lonely PasNet :))… Se reporter au post de KCA à ce sujet sur + 84 (Khong) 4 Hanoi Blog Booth: Mes vacances au Vietnam avec Lonely Planet.

Publicités

13 Réponses to “Karcher dans les quartiers centraux de Hô Chi Minh-Ville…”

  1. Khong Co Ai Says:

    Muhahahaha!!!
    C’est gentil de faire un lien sur mon post, mais evite de me citer, car d’apres certains membres de la diaspora je suis un anti-viet, et un mechant colon!!! O:)

    Sinon pour revenir a ton post :
    Cet article m a déçut, il m a déçut car je comprends que le VN a voulu copier son voisin Thai (qui a lui aussi une police que pour touriste) pour bien faire et rassurer la clientèle, dans un souci de prévention dira t on.
    Mais pour moi, cela risque de produit l’effet inverse, par exemple dans le cérébral de papi qui profite des vacances du CE: Si il y a une police pour étranger, c est que c’était chaud. ». Alors que c’est tout le contraire.

    Mais de la… les touristes qui ont eu des problèmes sont rares comme des togolais bronzant au pole sud, il y a vraiment pas de quoi avoir peur au Vietnam.
    Hm ? Tu me suis ? Même les jeune éléments perturbateurs, ne se risqueront pas de faire chier un touriste, car les flics ne blaguent pas avec ca : On ne met pas la honte sur le pays.

  2. Khong Co Ai Says:

    Et pour les mendiants, vendeurs de carte… Depuis les derniers Sea Games, ils ont totallment disparu du centre d’Hanoi. T’imagines!?

    Meme les cireurs de chaussures ont due se reconvertir, le peu qui reste se baladent avec leur matos dans un sac quelconque… Maintenant il faut sortir du centre pour en trouver, et il faut chercher! Pffff..j ai du acheter du cirage, et je me le fais moi mm, franchement j ai vraimment pas la main!

  3. Mattvn Says:

    Pour ce qui est du méchant colon, ça vient certainement d’un problème d’appréciation ou d’un second degré mal digéré…

    Oui je vois ce que tu veux dire : je me sens beaucoup plus en sécurité au Viêt Nam qu’en France, c’est incontestable.

    Quant à l’impact, je ne suis pas sûr que papi dans son xich lô Hanoi Tourist prenne connaissance de cette mesure et … quoique après une rapide recherche le guide du rout*rd en parle donc papi CE va peut-être le savoir !
    Plus sérieusement je ne pense pas que cette mesure change quoique ce soit dans l’opinion des touristes se rendant au Viêt Nam sauf si elle est sur-médiatisée. Le ministère français des affaires étrangères indiquait déjà que l’on « observe un développement de la petite délinquance dans les régions touristiques (et que) les étrangers constituent des cibles de choix pour les pickpockets et les vols à l’arraché effectués en moto» :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/vietnam_555/conseils-aux-voyageurs_13486/securite_30367.html
    et les guides de voyages en ont toujours fait des tartines tout en admettant que le risque était très faible.

  4. Mattvn Says:

    Mais …Que lis-je !???!!! Toi Kca , spectateur et acteur du doi moi, si porté sur le présent et l’avenir, regretter le temps du shoe shine ? Tout fout le camp… :)

  5. Khong Co Ai Says:

    LOL!!!

  6. Tôm Càng Says:

    Yo yo yo ! Homard est dans la place !

    KCA,

    Après faudra pas que tu te plaignes que les VK te tombent sur le rable…

    Mais sérieusement, il y a sempble-t-il plus de vols à l’arrachée que par le passé… mais ça vise tout le monde, pas uniquement les toutous.

    Très bien ton blogue Matt, tu permets que je te linke ?

  7. Tôm Càng Says:

    Mattvn,

    Au fait, si ça t’intéresse, j’ai des photos d’affiches du delta qu’a prises un copain photographe.

  8. Mattvn Says:

    Tôm Càng, merci.Tu peux me linker, avec grand plaisir. Je ferai de même si tu le permets.

    L’accroissement de la petite délinquance me semble inévitable, puisqu’il est en relation étroite avec le nombre de touristes. Et oui, effectivement d’après ce que j’ai lu cela concerne aussi bien les autochtones (drogue, vols, racket…) que les nguoi du lich.

    Quant aux photos, je n’avais jamais pensé aux contributions, mais si ton copain photographe l’autorise, je ne dis pas non :)

  9. Khong Co Ai Says:

    LOL!!! Salut Homard!

    Je pense que la p’tite delinquece est commune a toutes les societes, apres c est une question de la contenir. Va voir dans les pays avec la charia, il y a tt de meme des vols, pourtant ils coupent la main!

    Oui bon, ok, ok… j avais la flemme de me retapper l HTLM, mais bon… je vais te mettre en lien!

  10. Tôm Càng Says:

    Mais en fait, je me demande s’il ne s’agit pas d’un effet de manche : étant donné que nous approchons d’un évènement dont la portée n’aura échappé à personne (je parle du truc qui va se dérouler en avril là…) la présence policière est de facto poussée à son paroxysme. Les CSGT sont à tous les coins de rue…

    C’est un peu la même chanson fin août et mi avril…

    Quant aux volontaires, s’agit-il des bleus avec les matraques ? Sinon de quelle couleur sont-ils ?

  11. Mattvn Says:

    La présence des différentes forces de l’ordre est clairement plus imposante à certaines dates clés… Début septembre ce n’est pas mal non plus.

    En tous cas, pour en revenir au tourisme, le Viet Nam explosera ses prévisions si cette progression continue sur sa lancée: 1 millions de visiteurs pour le 1er trimestre 2006. Bon, il faut peut-être nuancer ce chiffre, puisque la période du Têt attire, comme chaque année, de nombreux VK et touristes.

    http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_ID=32954

    Pour la couleur, si la force est constituée des bleus
    avec les matraques, ce sont les touristes qui vont avoir peur!
    Après le vert, le beige et le bleu marine, peut-être y-a-t-il une nouvelle couleur de prévue ?

  12. Khong Co Ai Says:

    uniforme rose bonbon a poids rouge?

  13. Mattvn Says:

    Si l’info vient de la voyante de la copine de Mme KCA, tu sais celle qui appelle tous les soirs, ben je n’y crois pas… :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :