Disney distribuera des films au Vietnam

vinamickey"Disney va distribuer des films au Vietnam" c’est ce qu’a annoncé Edward Shugrue, président du groupe Megastar Media (source: CVN 5 mai 2006).

Megastar Media JV Vietnam, est une joint venture entre l’anglais Envoy Media Partners Limited et Phuong Nam Cultural Joint Stock Co. Megastar Media, c'est le groupe qui est à  l’origine de l’implantation du ciné-multiplex à Hanoi, le premier au Vietnam. Ouvertures des portes le 26 avril dernier dans la tour Vincom City : 8 salles d’une capacité totale de 1100 places. Pour plus de détails sur le multiplex et avec photos, c'est dans cette direction. M. Shugrue résume brièvement la situation : "Le marché cinématographique vietnamien reste peu développé. Nous avons créé de nouveaux cinémas au Vietnam et devons avoir des films à projeter". Est-il question d’une production également de réalisateurs vietnamiens ? Mystère… Les films des réalisateurs viêt kiêu ne sont pas encore joués au Vietnam.

Quoiqu’il en soit, cette annonce s’inscrit dans la stratégie de Disney, désireux d’augmenter ses investissements au Vietnam, pays qui représente un marché dynamique et en pleine expansion…  Disney compte sur ce marché, entre autres, pour dégager une croissance significative. Le Financial Times vous donnera plus d'infos.

C'est sûr le Vietnam représente un potentiel énorme: jeunesse de la population, qui en plus est plutôt bien demandeuse de VO et de plus en plus tournée vers l'extérieur Hong Kong et les usa en tête, entreprise privée dans le secteur cinématographique autorisée depuis 4/5 ans, société de loisirs émergeante, croissance autours de 7 à 8%/an depuis plus de 3 ans… c'est prometteur. Phan Thi Lê, présidente de Phuong Nam Corporation (qui fait partie de la JV Megastar media Vietnam Joint Venture) annonce la couleur: "Nous prévoyons pour 2010 de détenir 30 à 50% de parts de marché avec dix multiplexes, soit 100 écrans, dans les principales villes…" Le reste pour Warner Bros?

Pour en revenir à Disney, le prochain toon de Pixar, Cars, est dores et déjà prévu d’être projeté au Vietnam.

Publicités

2 Réponses to “Disney distribuera des films au Vietnam”

  1. kca Says:

    […]pays qui représente un marché dynamiqu[..]

    et a ajouter que les vietnamiens adorent les cartoons! Mais bon fait pas rever entre une place de cine a 20,000 dongs et un dvd a 15,000… pas de quoi reflechir longtemps.

    Bon faut pas se voiler la face, c’est la nouvelle classe emergeante de cadre qui est viser, celle au mode de vie et a la consomation de type europeen.

  2. Mattvn Says:

    Oui c’est pour le moment cette classe qui en bénéficiera. La société de consomation vietnamienne de loisirs peut encore être qualifiée de « naissante » c’est en ce sens qu’elle est dynamique, en pleine expansion et qu’elle représente un intérêt pour les investisseurs. Elle se démocratise d’année en année. Mais c’est sûr qu’avec un dvd à 15000 VND, ça n’incite pas à aller au ciné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :