Skateboarding is not a crime… à Hanoi ?

th2.jpgSur flickr, je suis tombé sur le photos de D7, habitant de la capitale, dédiées au skate à Hanoi. Skate, sport pas franchement populaire au Vietnam comparé au  badminton, au Viêt Vo Dao ou au Da câu.

 

Apparemment le coin le plus apprécié d’après CVN est le parc Lê-Nin. L’article de CVN consacré à « une bande de jeunes gars [s’amusant] à exécuter des acrobaties avec leur skateboard », qui date de 2004, est disponible ici.

tnp.jpg

J’aimerai tout de même bien voir la tête des công an devant les mecs effectuant des railslides sur les bancs autour du Hô Hoan Kiêm…

D7 flickr sets

Photos: D7

18 Réponses to “Skateboarding is not a crime… à Hanoi ?”

  1. kca Says:

    Le post du moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss!!!
    MDR!!!^O^

    Bon bin les p’tits ont ete chasses par les flics du centre ville.
    Tant mieux, on va pas commencer a legetimer la racaille MTV! Et vlan!

  2. mattvn Says:

    Pourtant ils avaient un nom adéquat: le Lenin Team… Et même çà, çà ne suffit pas!
    J’avais bien une autre idée d’une grande place – avec monument anguleux-où il serait possible de skater mais bon…

  3. kca Says:

    ce qui est assez marrant est que toutes ces modes sportives qui debarquent au VN sont pratiques que par des gosses de riches. Ca me casse de rire lorsque je les vois pratiquer la deguaine de rebelle!

    Em oi? dis moi, c’est qui encore ton papounet

  4. mattvn Says:

    Et par les enfants d’expats… C’est prevu pour quand kca jr qui breakdancera et fera du rollerblade sur ba dinh?

  5. Tôm Càng Says:

    Faut les comprendre ces jeunes, c’est dur de naître nanti, un « con ông, châu cha » comme on dit…

  6. mattvn Says:

    Oui pas facile TC! On peut dire aussi « con ông sấm, cháu ông sét », mais n’exagérons rien tout de même…

  7. kca Says:

    pour quand kca jr qui breakdancera et fera du rollerblade sur ba dinh?

    Bin Pour 2007 si Dieu veut.

    Par contre pour son break et autre truc bizarre de jeunesse… O) laisse tomber, il ira apprendre ses manuels Leninistes & la pensee Ho Chi Minhnienne a travers les temps, au jeunesse communistes des l’age de 6 ans.

    Oui m’sieu, c’est comme ca chez moi.

  8. paysan.com Says:

    chais pas ce que vous dites comme conneries, mais ces gars ils ont quand meme un bon niveau en skate ( j’ai vu une de leur video). Le skate est un sport comme un autre, et tant mieux si on en fait aussi au VN.

  9. mattvn Says:

    paysan.com, je ne remets absolument pas en cause leur niveau de maitrîse de skate. Je souligne juste le fait que cet pratique est plutôt marginale. Tout à fait d’accord avec toi quand tu dis « Le skate est un sport comme un autre, et tant mieux si on en fait aussi au VN » Par contre, tu peux nous faire profiter du lien vidéo ça serait sympa…

  10. paysan.com Says:

    il en a fallu du temps pour que mon comment soit posté..enfin bon. Merci d’acquiecer a ce que j’ai dit, voici le lien (c’est le blog de Bao, surement le meilleur skateur la-bas):

    et vive le VN, le plus beau pays du monde.

  11. paysan.com Says:

    c’est encore moi. bon faut avoir un compte sur yahoo 360 pour le voir je crois.. sorry

  12. Mattvn Says:

    nhaque.com, je ne sais pas pour quelle obscure raison wordpress t’avait classé en spam ce qui explique la lenteur avec laquelle ton commentaire est apparu… Ca ne devrait plus arriver.
    Non il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Yahoo 360 pour pouvoir visualiser le blog de BaO. Je me suis permis de faire les corrections nécessaires sur ton commentaire.
    Merci pour le lien.

  13. kca Says:

    J ai toujours aimer les mecs qui debarquaient, et a peine arriver disaient aux autres : chais pas ce que vous dites comme conneries.

    Heuresement que la modestie et la retenue ne sont pas a vendre.

  14. mattvn Says:

    Un peu de tolérance kca… Il y en a qui ne comprenent pas tout. C’est déjà bien de laisser un commentaire.
    Paysan.com, à quelles « conneries » fais tu allusion?

  15. kca Says:

    desole, tu as raison^o^

  16. paysan.com Says:

    Désolé, chers amis, de ne pas être aussi raffinés et malins (et sarcastiques) que vous. Veuillet agréer mes sincères excuses. Merci aussi pour votre tolérance envers ma très chère personne. Désormais, et pour l’avenir, je me restreindrai de prononcer le moindre des vilains mots.

    Le gros paysan aliéné vous salue bien bas.

  17. mattvn Says:

    Ne le prends pas comme ça paysan.com… Nous, raffinés…bof; malin encore moins; sarcastique là c’est possible. Tes commentaires sont les bienvenus, t’inquiètes!

  18. kca Says:

    Franchement le gars il porte bien son surnom! he,he,he!

Laisser un commentaire

