Frisbee: Hanoi Ultimate Club

banner12.jpg

Continuons la série des sports marginaux au VN avec aujourd’hui la pratique du frisbee. Greg m’a envoyé le lien du Hanoi Ultimate Club, le Câu Lạc Bộ Điã Bay Hà Nội. Ce club a été fondé par des expat’s en 1997 et compte une quarantaine de membres vietnamiens et étrangers.

huc-hhk.jpgDeux rendez-vous hedomadaires pour les adeptes: le mardi de 7 à 9 pm sur le terrain Văn Phúc et le dimanche de 4 à 6h30 pm. Pour les lieux reportez vous au site. Pour le dimanche c’était un peu le jeu de piste: « Từ trung tâm thành phố đi theo đường Kim Mã – Cầu Giấy – Xuân Thủy, đi qua Đại Học Quốc Gia Hà Nội thì rẽ trái ở dưới cầu vượt, đi khoảng 100m rẽ phải ở ngay trước tòa nhà PMU18. Đi tiếp 100m đến đường Trần Bình thì rẽ trái, rồi bám theo con đường chính (có vài đoạn đường cong) khoảng 1,5 km sẽ thấy sân ở bên tay trái. Good luck, call if you get lost. » Mais apparement le lieu a été abandonné et le CLBDBHN recherche un nouvel emplacement.

Info ou intox, des affiches dans les rues de Hanoi (2003?) auraient assurées la promotion de ce sport dans le plus pur style vietnamo communiste avec de magnifiques affiches de propagande et les autorités seraient en discussion avec des fabricants pour produire des disques à grande échelle…

disc-at-hk1400.jpg               disc-at-hk3400.jpg                disc-at-hk2400.jpg

Pour les aider à aller disputer des compétitions à l’étranger, vous pouvez acheter des t-shirts, des casquettes et autres frisbees. Les anciens designs de frisbees sont épuisés, il va falloir attendre la nouvelle collection. Voir aussi le site du club de Saigon: saigon-ultimate.com, site plus attractif et bien plus à jour, vous pouvez comparer… hum hum. Prochain tournoi à HCMV du 29/12 au 31/12. Ca va encore faire grincer des dents certains, la double tarification sera toujours en vigueur lors de la prochaine compétition: « Fees: $50 USD/player for expats, $25USD/player for local Vietnamese »

yellow_star_disc-4001.gif             hucb2_200.jpg             huc_disc-400.gif

Photos et illustrations: hanoi-ultimate.com

9 Réponses to “Frisbee: Hanoi Ultimate Club”

  1. frank Says:

    ça ne me rajeunit pas tout ça. Il y a bien bien longtemps, à une époque où il était difficile d’en trouver dans le commerce, on se débrouillait avec des couvercles de boîte « tupperware ».
    Le style vietnam kitsh donne une touche contre-culture underground lorsqu’il est repris hors du pays (avis personnel).Je vais demander à mon frère de me ramener des frisbees, surtout le rouge étoilé.
    Dans la serie des sport marginaux, ya aussi le boomerang, mais ça prend de la place.

  2. Mattvn Says:

    J’ai connu le frisbee avec quelques vinyls aussi lors d’énervement… aarrghh!
    « Le style vietnam kitsh donne une touche contre-culture underground »: tu veux dire qu’un t-shirt avec le drapeau du VN pourrait se rapprocher d’un t-shirt à l’efigie du Che. Ca fait surtout touriste qui revient du Viêt Nam je trouve ;)
    Le boomerang au Viêt Nam? Ouais, dans Cho Lon, ça pourrait faire désordre.

  3. kca Says:

    Dites moi, hrrr juste une question:

    Si je me ramene avec mon chien, histoire qu il aille me ratrappe le freesbee, c’est combien.

    Et vu que mon pote Minh a un rotweiller, combien? Car un rot c’est tout de meme un chien etranger au Vietnam, tout comme un chiwawa.

    Donc pour resumer:

    -1 tay+un chien viet? Combien?
    -1 tay + un chien tay?
    -1 viet +chien viet?
    -1 viet + chien tay?

    Il y a t’il aussi des tarifs de groupe, pardon de meute? Et des discounts au cas ou on fait passer le chien au barbecue a la fin du tournoi?

    Bon ok je sors ——–>>>>>>

  4. mattvn Says:

    MDR! Je propose que tu les contactes par mail (cf site) ils sauront certainement te répondre… D’un autre côté je ne suis pas sûr que les animaux soient autorisés. Imagine tu joues au foot et tu te pointes avec ton clebs…
    J’ose imaginer que c’est mien phi si tu l’offres en bbq à la fin. En tous cas je me suis bien marré à la lecture de ton commentaire ;)

  5. kca Says:

    Matt,

    Tu viens de me donner une superbe idee, a force je vais devoir te remunerer.

  6. mattvn Says:

    Kca, qu’est-ce que tu vas encore nous pondre? Hanoi Blog wouf wouf?

  7. kca Says:

    he, he, he

    Ca arrive;)

  8. kca Says:

    Bon j ai ecris aux guss afin qu’ ils m’expliquent gentillement les diverses tarifications ^^. Bon bin ils m’ont toujours pas répondu. A mon avis ils n ont pas du recevoir mon mail.

  9. matt Says:

    Si tu leur a parlé de chien, c’est possible qu’ils t’aient ignoré…

Laisser un commentaire

