Vietnam propaganda posters – V2.0

 

Flickr vn555333

 

Ca y est! Les panneaux, affiches et posters de propagande ont été uploadés sur Flickr. Les traductions des textes ont été effectuées par calque pour conserver le sens premier des mots vietnamiens utilisés. Certaines traductions ne sont donc pas très « françaises » mais le sens est aisément compréhensible, enfin je l’espère…

Si vous connaissez des liens de photos et articles relatifs aux affiches de propagande du Vietnam, vous pouvez les poster ici afin d’étoffer la liste déjà disponible.

9 Réponses to “Vietnam propaganda posters – V2.0”

  1. Kumi Says:

    I hate communism!

    Je n’aime pas communisme!

  2. mattvn Says:

    Merci pour ce commentaire très constructif Kumi.
    La question ici n’est pas d’aimer ou pas, mais c’est uniquement un constat.

  3. Kumi Says:

    Bonjour mattvn; je suis désolé. Mon français est très mauvais, afin quand je vois propagande, je dis « Je déteste communisme! ».

  4. Romain K Says:

    Bonjour Mattvn,

    Je suis étudiant au canada et je travail actuellement sur la place du parti communiste vietnamien au sein de la vie politique vietnamienne.
    J’aurai aimé utiliser une de tes photos pour ma page de garde.
    J’hésite encore entre la dh3.3 et la dh4.3. J’aime tout particulièrement le texte de ces photos qui est très représentatif.
    Je te demande donc l’autorisation de les utiliser. Bien entendu je citerai la source et le lien vers ce blog.

    Merci en tout cas pour toutes ces photos très intéressantes!

    Romain

  5. mattvn Says:

    Romain,

    Bien sûr tu as l’autorisation d’utiliser les photos à partir du moment où elles ne sont pas modifiées, pas de but commercial, et que la source est bien citée.

    Bon travail et je serai heureux de pouvoir lire le fruit de ta recherche :)

  6. Romain K Says:

    Merci.

    Mon travail est un modeste papier académique, mais je serrai ravi de le partager. Par contre je n’ai pas trouvé d’adresse email où l’envoyer.

    Bonne journée,

    Romain

  7. Estlointain Says:

    C’est vraiment très intéressant ces panneaux publicitaires. Seuls, ils ne sont pas plus frappants que ça, mais j’avoue que dans le collage que vous avez fait plus haut ils apparaissent presque comme une oeuvre d’art! C’est vrai que chacune de ces pancartes est une petite pièce d’art, dans son genre. Il y en a qui sont vraiment super réussies, certaines me rappellent même les pubs de l’ancien temps, art-déco ou art nouveau, un peu de tout en fait :-) Vachement sympa.

  8. annettaknowles1827 Says:

    “u60f3u5199u5c31u5199?uff0cu6709?u611fuff0cnzhimin, u5e86?u4f60u7684blog?u5f00u5f20!nu6211u4f1au5e38?u7684u3002 Click https://twitter.com/moooker1

  9. Josephraivy Says:

    Официально сообщаем Вам об одорении решения выплатить Вам денежный бонус. Рекомендуем сиюминутно пройти шаги пройдя по ссылке на официальную страницу в течение 30 минут пока Ваш доступ в систему не заблокирован!Переход на страницу: http://bitly.com/30sE8Cm С Уважением, Служба Переводов

Laisser un commentaire